Aller au contenu principal
Fermer

Google réduit les prix des logiciels d'entreprise pour les agences fédérales américaines
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 17:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Google offrira des remises importantes aux agences fédérales américaines pour son paquet d'applications professionnelles, l'entreprise cherchant à capitaliser sur la campagne de réduction des coûts de l'administration Trump et à réduire la mainmise de longue date de Microsoft sur le marché des logiciels gouvernementaux.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le président américain Donald Trump pour réduire les dépenses fédérales par l'intermédiaire de l'équipe de réforme gouvernementale DOGE de son allié milliardaire Elon Musk, qui s'efforce d'annuler des contrats et de réduire les effectifs des agences.

La réduction de 71 % dans le cadre d'un accord avec l'Administration des services généraux des États-Unis (GSA) pourrait générer jusqu'à 2 milliards de dollars d'économies pour les agences fédérales si l'adoption se fait à l'échelle du gouvernement, a déclaré Google GOOGL.O jeudi.

La GSA, qui gère les biens et les services fédéraux, a été l'une des premières agences ciblées par le Department of Government Efficiency (DOGE) layoffs .

"L'accord Workspace marque un pas en avant dans le travail de la GSA avec Google et d'autres entreprises pour créer des économies de coûts pour le gouvernement fédéral", a déclaré la GSA jeudi.

Les prix seront basés sur le "volume de l'ensemble du gouvernement", plutôt que sur les remises plus faibles précédemment disponibles par le biais d'accords distincts, agence par agence, a ajouté la GSA.

Les remises, en vigueur jusqu'au 30 septembre, pourraient aider Google à s'implanter plus profondément dans les contrats de dépenses gouvernementales, qui sont par ailleurs dominés par Microsoft MSFT.O .

Selon le cabinet d'études Omdia, la part de Microsoft sur le marché des logiciels gouvernementaux aux États-Unis devrait atteindre 85 % en 2021.

Google a tenté d'étoffer son offre en ajoutant à sa suite Workspace une série de fonctions d'IA alimentées par son grand modèle linguistique Gemini, dans le cadre de sa concurrence avec Microsoft pour une plus grande part des budgets des consommateurs, des entreprises et des gouvernements.

Workspace a déjà été utilisé par certains organismes gouvernementaux. Le laboratoire de recherche de l'armée de l'air, qui soutient l'armée de l'air et l'armée de l'espace américaines, utilise ses produits depuis 2021, a déclaré Google.

Valeurs associées

314,3100 USD NASDAQ -0,70%
478,5100 USD NASDAQ +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette capture d'une video UGC diffusée sur les réseaux sociaux montre des forces de l'ordre iraniennes dispersant des manifestants dans le Grand bazar de Téhéran le 6 janvier 2026   ( UGC / - )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:16 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a appelé mercredi les forces de sécurité à ne pas s'en prendre aux manifestants, au 11e jour d'un important mouvement de contestation défiant le pouvoir qui a déjà fait au moins 27 morts, selon une ONG. Voici les derniers ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, à la sortie du tribunal à Lyon le 1er décembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:14 

    L'ancien maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, condamné à quatre ans de prison ferme pour chantage à la sextape, a été incarcéré mercredi au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, a-t-on appris de sources concordantes. Maire de Saint-Etienne et président ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:11 

    Donald Trump étudie "plusieurs options" pour s'emparer du Groenland, y compris "utiliser l'armée", selon sa porte-parole, de quoi attiser encore l'inquiétude en Europe sur le sort de l'île arctique, territoire autonome danois. Le président américain "a fait savoir ... Lire la suite

  • Ali Hossain (à droite), un Bangladais de 40 ans qui a perdu une jambe à cause d’une mine lorsqu'il ramassait du bois, retire sa prothèse devant sa maison dans le district de Bandarban le 19 décembre 2025 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:05 

    Pour survivre, les Bangladais vivant le long de la frontière avec la Birmanie, en proie à la guerre civile, risquent leur vie en s'aventurant dans la jungle et ses champs de mines antipersonnel, victimes d'un conflit qui n'est pas le leur. Ali Hossain, 40 ans, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...